Accueil
Bio
News
Livres
E-books
Biblio
Contact

 

 

 

Couverture Nos chers alliés La mort brutale du journaliste Rafael Arno intrigue le parrain de la victime, Martial Blanchard, un cadre de la DGSI en délicatesse avec sa hiérarchie. L'enquête a conclu au suicide et l'autopsie n'a révélé aucune trace de violences, mais l'ordinateur du défunt a été piraté et l'on découvre qu'Arno s'intéressait à un projet européen ultra-secret, le Système de combat aérien du futur (SCAF). Le journaliste en avait découvert le noyautage par des sociétés américaines avec la complicité de responsables politiques français devant leur ascension à une très influente fondation transatlantique. Mais jusqu'où la compromission va-t-elle ? A-t-on, au plus haut niveau de l'Etat, favorisé une puissance étrangère au détriment de l'intérêt national ? Et à qui Blanchard peut-il encore se fier ? A son tour, le flic est devenu une cible.

Guerre économique, Young Leaders, barbouzes de la CIA et morts violentes : Gilbert Gallerne signe avec Nos chers Alliés un thriller d'une actualité brûlante.

 

Ils en parlent :

K-Libre :

Dans la pure lignée des romans d'espionnage qui racontent le monde contemporain tel qu'il n'apparait pas souvent aux yeux du citoyen éclairé, Gilbert Gallerne nous propose une intrigue forte. Il s'appuie sur des éléments concrets, interroge sur la notion même d'alliés et fait preuve d'une belle maîtrise narrative.

Rennes Infos Autrement :

Bonne pioche avec Nos chers alliés qui vient d’obtenir le prix 2025 du roman d’espionnage. Gilbert Gallerne nous emmène dans un récit qui se lit comme un très bon polar.

Jean Christophe Collet :

Avec ce roman d’espionnage d’une grande justesse, Gilbert Gallerne dépeint un monde où les frontières entre alliés et adversaires se brouillent dangereusement, et où l’intérêt national pèse parfois moins lourd que les réseaux d’influence.

Black Novel 1 :

Ce roman, malgré sa forme de roman d’enquête, nous propose une intrigue animée qui va vite, grâce à son style qui ne s’encombre pas de fioritures et à ses chapitres courts. On peut d’ailleurs louer la créativité de l’auteur pour nous offrir autant de rebondissements et d’idées dans le déroulement de son intrigue. [...] Alors que j’étais réticent quant à ce roman, je l’ai trouvé très passionnant. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans.

Christophe Gelé :

Nos chers Alliés est un vrai roman d’espionnage, reconnu comme excellent par des professionnels du renseignement, je le répète, mais aussi agréablement accessible à un public plus large, amateur de roman policier ou de thriller politique.